Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fil info du jeu d'échecs

Retrouvez l'actualité quotidienne du jeu d'échecs sur www.actuechecs.com

1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 05:13
Le Elo fide fut élaboré en 1969 par le physicien Arpad Elo et le 1er classement FIDE (Fédération Internationale des Echecs) fut publié en 1970 avec 210 joueurs classés. Le classement  commence désormais à 1200 pour se terminer (pour l'instant) à 2813 ( Topalov). Il est publié tous les 2 mois.

Un très bon article sur le site de Castel Moissac nous explique ce calcul dans le détail.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et ben voilà, je ne savais rien de tout ça.<br /> bisou du jour, un peu moins bête
Répondre
E
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
V
merci pour l'info et bonne journée
Répondre
E
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
J
Merci pour ce détail Yves passe une bonne après midi :)
Répondre
E
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
P
merci du passage mais je ne sais pas jouer au echec je passerai voir avec mes fils il s ont un peu de pratique A+
Répondre
E
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
D
Je viens juste te faire un petit coucou et tesouhaiter une agréable journé et une bonne patie d'échec.Bises amicalement Mimi.
Répondre
E
<br /> Merci<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />