Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fil info du jeu d'échecs

Retrouvez l'actualité quotidienne du jeu d'échecs sur www.actuechecs.com

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 19:59
L'équipe championne du monde en titre l'emporte sur un score sévère de 11 victoires individuelles contre 5 pour la France. Un résultat qui toutefois ne reflète pas la très grande tension des affrontements.

V Akopian ( 2696 Elo) a fait une superbe combinaison contre Joël Lautier (2658 Elo).



1) Fxe4-d5xe4 2) Dg4 (avec une attaque double : menace de mat en g7 et menace d'une fourchette entre la Dame et le Fou noir par Td7) - g6 (empêche le mat) 3) Td7-Dc8 (cloue la tour qui est sur la même ligne que la dame blanche) 4) Cb6-Dc6 (menace le Cb6)  5) Cd5 et le Fe7 est perdu ; Si 5) --- -Fd8 6) Txd8 avec la menace Ce7+ qui fait une fourchette entre le roi et la dame.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
AIE<br /> MERDE<br /> D UN AUTRE COTE ILS SONT CHAMPIONS DU MONDE<br /> MAIS BON<br /> C EST UNE BELLE CLAQUE<br /> TU LES CONNAIS?
Répondre
E
<br /> Pas personnellment mais de nom. Ils font partie des meilleurs joueurs du monde.<br /> <br /> <br />
L
Me voilà arrivée ici et que vois-je le nom d'ARMENIE<br /> <br /> Je suis Arménienne par mon père et andalouse par ma mère<br /> <br /> Et oui, comme tu le dis sur mon blog les fleurs sont "normalement"<br /> éternelles, Moi je voudrais tant qu'elles le soient<br /> <br /> merci à toi de ton passage - pas sage, ou tes pas sages<br /> <br /> Amitiés pour toi<br /> Lili
Répondre
E
<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Yves <br /> <br /> <br />
J
Merci Yves de ton com<br /> je te souhaite une douce journée<br /> bisous<br /> Jadia
Répondre
E
<br /> Bonne nuit Jadia<br /> <br /> <br />
R
Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu t'interesses à mon blog. Joueur d'échecs !!! Mais en tous cas merci de ta visite. Guy de Trets.
Répondre
E
<br /> Jeu d'échecs et provence sont incompatobles ?<br /> <br /> <br />
M
merci bonne journée, à demain mais je ne sais pas quand, mdr. Nadine
Répondre
E
<br /> Bonne soirée Nadine<br /> <br /> <br />