Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fil info du jeu d'échecs

Retrouvez l'actualité quotidienne du jeu d'échecs sur www.actuechecs.com

19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 19:00
Je vais entamer une série de cours nommée Pièges dans les débuts. En voyant déjà ce qu'il ne faut pas faire au début d'une partie, on apprend beaucoup de principes et en même temps pourquoi ne pas profiter du fait que nos adversaires ne connaissent pas ces pièges. Je commence par la protection du pion e5 dans la partie écossaise.


Les pièges dans les ouvertures : la partie italienne, variante des deux cavaliers : il ne faut pas prendre le pion d5 avec le cavalier.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je ne la connais pas. Mais ce que je connais, c'est le coup du Berger, un mat avec un fou et la dame, en 4 coups. Dans la page Apprendre à jouer, tu trouveras ce mat du Berger expliqué.
Répondre
W
On m'avait appris un jour une atatque en deux coups d'entrée avec la dame et un cavalier mais je m'en rappelle plus, c'est imparable si l'adversaire ne la connait pas.
Répondre
Y
Merci<br /> N'hésite pas à me demander de l'aide.<br /> <br /> Yves
Répondre
W
Va falloir que je m'y remette aux échecs. belle idée de blog !!!
Répondre